dimanche 18 septembre 2011

Glaçons au pesto du jardin, pâtes.


Glaçons au pesto du jardin et pâtes.




En parlant de cuisine saine et durable, je pense que je peux citer l’exemple de cette recette qui est versatile et qui vous permet d’utiliser les herbes de votre jardin selon les possibilités du moment.
L’autre avantage réside dans le fait que vous pouvez congeler cette sauce dans un bac à glaçons et en utiliser en dépannage pour un bon plat de pâtes selon la quantité désirée.
Avec une salade en accompagnement, c’est aussi un plat végétarien pour les amateurs.
Dans la recette originale il y avait du parmesan mais le morceau que je pensais avoir dans le frigo depuis longtemps avait disparu, une souris était passée par là. Un morceau de vieux comté a fait l’affaire.
Comme j’adore le basilic thai, ou coriandre vietnamienne ou encore Rau ram et que les tiges que j’ai rapportées de chez non amis du lugar de olhar feliz sont devenues de belles plantes, j’en profite autant que je peux avant de rentrer les plantes pour les mettre à l’abri pour l’hiver et d’en congeler les feuilles.

Ingrédients du pesto pour 6 personnes :
 2 dl de crème fraîche épaisse
75 g de comté râpé
50 g de pignons grillés
2 gousses d’ail
poivre
herbes fraîches: menthe, rau ram, basilic, persil, ciboulette, aneth…

La quantité de pâtes est à adapter un nombre de convives.

Préparation.

Dans le mortier écraser l’ail, le parmesan et les pignons grillés.
Hacher finement les herbes tout en en gardant quelques unes pour la décoration.
Mettre le tout dans un bol et y mélanger la crème.
Assaisonner.
Répartir dans un bas à glaçons.



 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...