lundi 5 septembre 2011

Mon engagement pour une cuisine durable et saine.

                                                                     Manger bloguer


                   

 Stephane Gigandet que beaucoup de blogueuses culinaires connaissent  au travers de son site vient de lancer  un nouveau précepte en démarrant un nouveau site

Bravo Stephane, quelle belle initiative.

Je m’engage aussi à tes côtés. M’engager à quoi ?

A partager mon expérience, mon savoir en diététique et à lutter contre la perte de bon sens de la société de « sur » consommation.

Qui suis-je ? Toi tu le sais puisque tu as publié mon interview sur

Certaines d’entre vous me connaissent, pour les autres jetez-y un coup d’œil pour m’y rencontrer.

J’ai passé la plus grande partie de ma vie dans des pays où l’on manquait de beaucoup de choses.
Vous ne pouvez pas imaginer la valeur d’un pot de moutarde quand vous vivez au milieu de la brousse et qu’il n’y a pas de graines sur place pour la faire soi-même. C’est petite cuillère par petite cuillère que je l’utilisais pour pouvoir avoir une mayonnaise de temps en temps.
Et aujourd’hui, si je vais au supermarché ou pire, dans une épicerie fine, je ne sais plus laquelle acheter. Tout est tentant évidemment. Alors, parfois je préfère ne pas entrer dans ces superbes boutiques car je sais que je risque de succomber, d’acheter un pot dont je ne me servirai qu’une fois, « pour le fun » de la nouveauté. Mais j’avoue que je me laisse tenter de temps en temps.
Ceci est un exemple qui me vient par hasard à la tête.
J’en raconterais pendant des pages et des pages, mais le passé ne m’intéresse guère, je préfère l’avenir.

Et pour le préserver il nous reste beaucoup d’efforts à faire.
il ne faut pas prendre de trop grandes décisions mais plutôt de petites, c’est plus facile de s’y tenir et mises bout à bout on fera un long chemin.

J’ai eu la chance quand j’avais quarante ans de pouvoir recommencer des études et de choisir celles qui me tentaient le plus, pour obtenir un BTS de diététique.
Je n’ai pratiqué qu’en de rares occasions, notre vie d’errance ne s’y prêtant pas. Par contre j’en ai appliqué les principes depuis trente ans dans notre alimentation quotidienne et on s’en porte au mieux pour notre certain âge ou âge certain.
Je m’engage donc à répondre à toutes vos questions pour vous aider dans la mesure de mes possibilités, bien sur.

Vous avez peut-être vu mon nom associé à celui des Morceaux extra ordinaires
Plus personne ne veut des abats actuellement, sauf des ris de veau. Je pense même que si je demande  à quelqu’un s’il mange  des abats il va se récrier, mais si je lui demande s’il aime le foie gras, le ton va changer.
Ah bon, le foie gras ne serait pas un abat ?

Voilà en quelque mot mon parcours de combattante que j’ai menée toute seule. Aux côtés des participants du site Mangerbloguer   je me sentirai plus forte.

Vous me donnez votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...