mardi 6 septembre 2011

Planifier les menus sans "de trop ni trop peu de".


La cuisine durable sur


Mon tableau de programmation anti «  trop de ou trop peu de»

Je suppose que beaucoup d’entre vous se demandent souvent : et qu’est-ce que je vais encore bien cuisiner aujourd’hui ou demain.
Personnellement j’ai tendance à avoir des tas d’idées mais si je les note pas je les oublie aussi vite. J’ai donc initié un système de feuilles collées sur mon frigo avec un crayon et un bic à portée de main.

J’ai séparé les aliments en colonnes, ce sont celles qui me conviennent mais rien ne vous empêche de créer les vôtres.Il n'y a pas d'ordre à suivre puisque il suffit que tout se remplisse. La colonne de "divers" reste libre pour des restes, un resto, une invitation...
Le but est de se rendre compte au fur et à mesure que les jours passent comment les colonnes se remplissent et de pouvoir rectifier l'équilibre. 

Mes idées je les note au crayon, dès qu’elles sont réalisées je les transcris au bic.
C’est tout simple et il y a un autre avantage, celui de pouvoir programmer sa liste de courses.

J’espère qu’il vous sera utile. Dites-moi ce que vous en pensez.


Poisson
viande
végétarien Divers viande
poisson
volaille











cabillaud poché, sauce hollandaise, légumes de saison
steak grillé, ratatouille provençale
pâtes reggae, crudités
côtes d'agneau grillée, flageolets
truite en papillote, légumes de saison
moambe, riz, saka saka











filets de sardines à l'unilatérale, légumes de saison
brochette de porc, taboule
pâtes aux champignons
pain de viande, légumes de saison
moules frites
pigeonneau rôti, petits pois à la française











maatjes, salade de pommes de terre, crudités
tajine de mouton aux aubergines
tortilla et salade mixte
gigot, gratin dauphinois
crevettes à l'orientale
magret de canard, légumes de saison











pavé de saumon grillé, sauce béarnaise, purée de pommes de terre et de céleri rave
foie de veau à la vénitienne, pâtes grecques
quiche aux épinards, salade mixte


gratin de poisson, légumes de saison
râble de lapin au four, légumes de saison











tomates crevettes, frites






supions au curry, riz
blancs de dinde en papillote, légumes de saison





















petites aile à la mexicaine, brochette de crudités, chips













1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette article, je me recycle dans la diététique et toutes les astuces sont bonnes à savoir :-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...