mardi 15 novembre 2011

Cochon de lait à la moambe.




Cochon de lait à la moambe (sauce graines) comme au Togo.

Au lever ce matin, le cochon que j’avais sorti du congel m’attendait.
Il était tard, pas trop envie de cuisiner.
Comme j’ai apporté une boîte de sauce graines que je n’ai pas utilisée et que le retour approche, pourquoi pas le cuisiner en moambe.
La recette togolaise convenait parfaitement car il restait 2 aubergines et divers petits poivrons et piments de chez mes amis.
Toutefois je vous conseillerais de prendre un morceau moins gras car j’ai eu beaucoup de difficulté à digérer ce plat délicieux mais très gras.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 k de rôti de cochon de lait
1 boîte de sauce préparée
1 oignon râpé
1 cm de gingembre râpé
2 gousses d’ail râpées
1 cube bouillon
1 aubergine en morceaux
1 petit poivron découpé en morceaux
sel et poivre et pili pili
de l’eau

Préparation.

Prélever un peu d’huile de la boîte pour y faire frire les morceaux de viande.
Ajouter la pulpe et de l’eau (les quantités dépendent de la marque et sont indiquées dans le mode d’emploi le l’ail gingembre et oignon.
Laisser cuire à petit feu en fermant bien la casserole car cela éclabousse partout.
Un quart d’heure avant de la fin de cuisson ajouter l’aubergine et le poivron.
Servir avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...