mardi 22 novembre 2011

Le restaurant de l'hôtel Seto à Mortilla del palancar.

Le restaurant de l’hôtel Seto (et NON PAS SETOS) à Mortilla del Palancar.

Pour aller manger dans cet hôtel  situé au sud-est de Madrid que Jean Paul Brigand nous avait  conseillé, nous avons fait un détour de 400 km sur le chemin de retour vers la Belgique.
Ce détour, je le referais sans aucune hésitation.
L’hôtel est typique dans sa catégorie espagnole des établissements 2 étoiles.

Il est toujours difficile pour des belges, d’un âge certain, d’attendre 21 h pour passer à table quand on a 900 kms au compteur. Ou alors on y arrive à force d’apéritifs mais dans un état avancé.
Mais non, on a été sage, on a commencé au bar par une demi portion de jambon Pata Negra de Bellota et un petit vin blanc.
A cette heure là, nous étions évidemment les seuls clients.
Ce Bellota, vous le connaissez et vous savez que c’est un plaisir à chaque fois redécouvert que de le laisser, presque littéralement, fondre dans la bouche.
21 h, chouette on passe, toujours seuls, dans la salle à manger où le chef nous lit les suggestions du jour écrites sur un petit bout de papier.
J’ai entendu sessos et mollejas (cervelle et ris) donc aucune hésitation pour mon choix. Bernard a opté pour une grive en escabèche) et des rognons à la plancha.
Tous ces abats font partie de la spécialité de la maison : ils proviennent de chevreau de lait.
Les petites cervelles panées, des « gourmandises » comme je les aime.
Les ris étaient présentés avec des échalotes non pas dorées, mais presque brûlées. Ce ne doit pas être facile de ne pas atteindre le degré de cuisson où ce serait cramé. J’ai beaucoup aimé.
Les rognons : le top du top avec un filet de citron.
La perdrix s’est avérée d’une qualité nettement supérieure à mon résultat de caille à l’escabèche.
Le tout arrosé avec un excellent rouge du lieu.
Si en plus, je vous dis qu’il ne nous en a coûté que 80 euros pour le tout : apéro et boissons comprises. Vous voulez l’adresse ?


                                L'assiette de jamon iberico de Bellota


                                L'assiette de  cervelles de chevreau de lait.


                               Les ris de cabrito.



Du grand art.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...