mercredi 7 mars 2012

Thai jungle curry de marcassin.




Si, comme moi, on vit dans les Ardennes, on a toujours l’un ou l’autre des copains qui est chasseur  qui chaque année offre un morceau de gibier.
C’est le cas du marcassin de cette recette. Il a attendu patiemment dans le congélateur que celui des fêtes se fasse oublier pour reprendre place sur la table.
Au départ je cherchais une recette Hmong mais je n’en ai pas trouvé qui puisse s’adapter à du marcassin. Comme leur cuisine est proche de la cuisine asiatique, j’ai opté pour cette recette thai, en utilisant du marcassin au lieu de porc.
Ce serait peut-être la poignée de feuilles de basilic qui m’a portée vers ce plat, j’adore.
Je les ai utilisées à plusieurs reprises


Ingrédients pour 4 personnes.
1 k de morceaux de marcassin
2 c à s d’huile d’olive
2 c à s de pâte de curry rouge
1 aubergine en tranches
400 g de haricots verts
1 poignée de feuilles de basilic thai
4 feuilles de kafir
½ l de bouillon de volaille
½ c à c de sucre de palme
2 c à s de fish sauce
50 g de peanuts écrasées au mortier
du pili pili selon le goût

Préparation.
Chauffer l’huile et ajouter la pâte de curry,  mélanger jusqu’à ce que le parfum se dégage.
Ajouter la viande et la faire brunir de tous côtés.
Verser le bouillon et cuire à petit feu jusqu’à ce que la viande soit presque cuite.
Ajouter alors les légumes, le fish sauce, le sucre de palme et les feuilles de kafir.
Poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes.
Avant de servir ajouter les feuilles de basilic.
Mettre les arachides grillées à table.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...